La petite dimension et la vétusté de la Maison du temps libre ont été, mardi soir, une belle occasion d'engager la deuxième réunion de la liste « Unis pour agir avec vous ».

En effet, après une présentation de chaque colistier, Didier Huguet a annoncé le projet de construction d’une salle polyvalente sur le quartier des Martineaux. Le lieu est choisi : rue Robert-Schumann, sur l’actuel emplacement des logements dits « Les Millions ». Cette salle polyvalente permettra d’avoir une salle commune de 100 m², et de locaux pour les associations de 50 m² chacune.

Il a été question du réaménagement du boulevard Kellermann, du passage à niveau au rond-point de Vilsain, menée par la Communauté de communes du Dunois et la Ville. Coût : 1,7 millions d’euros. Début des travaux en 2014.

Didier Huguet et son équipe sont revenus largement sur le projet de Cœur de ville, axe fort de la prochaine mandature 2014-2020. Orpheline de ses militaires, la caserne Kellermann et ses 5,6 hectares seront réinvestis par différents projets (foyer-résidence pour seniors, halte-garderie, école d’infirmières, musée des pompiers d’Eure-et-Loir, cinéma, salle polyvalente, locaux associatifs…). La signature de l’acte de vente est imminente.

L’attractivité de la ville pour de jeunes médecins grâce à la maison médicale ouverte en 2012 et le développement par une intercommunalité forte et équitable ont été les autres sujets de discussions avec les habitants des Martineaux présents dans la salle.