« C’est sans doute parce que nous aimons Châteaudun que nous faisons cette réunion le soir de la Saint-Valentin ». C’est par ces mots liés à l’actualité du jour que Didier Huguet, maire, a ouvert la réunion publique à la salle Saint-Jean, le vendredi 14 février dernier.
Après une présentation individuelle de chaque colistier, la liste « Unis pour Agir avec Vous » a présenté les grands projets pour la ville. Sans oublier les autres quartiers, le projet 2014-2020 portera principalement sur le cœur de ville : ancienne caserne Kellermann, pôle gare, terrains SNCF et GSP.

Pour l’ancienne caserne Kellermann, Didier Huguet a annoncé la construction d’un foyer-résidence pour seniors, d’une halte-garderie, du transfert de l’école d’infirmières (IFSI-IFAS), de l’installation d’un musée départemental des sapeurs-pompiers, de la création d’un parc public d’un hectare. Des discussions sont en cours pour la construction d’un cinéma de cinq salles sur le site Kellermann ou les terrains SNCF.

Concernant le pôle gare, de nouvelles perspectives sont annoncées. Fin 2013, à Paris, Didier Huguet a rencontré Stéphane Volant, secrétaire général de la SNCF, afin d’évoquer la réduction des temps de parcours et l’augmentation souhaitée de rames TER sur certains créneaux. Evoquant la gare, celle-ci est appelée à être modernisée, en conservant le bâti actuel. Didier Huguet a évoqué l’implantation d’un antenne de l’office de tourisme, de points de restauration et de location de vélos ainsi que de sanitaires.

A propos du site GSP, la liste « Unir pour agir avec vous » insiste pour l’implantation d’un collège afin de désengorger la cité scolaire Emile-Zola, seul projet d’utilité publique viable.

Plus spécifiquement sur le quartier Saint-Jean, Didier Huguet et ses colistiers ont évoqué la rénovation du stade Kléber-et-Albert Provost (locaux, bureaux, vestiaires, sanitaires…), la naissance d’un groupe scolaire élémentaire sur un même site, la création d’une guinguette en bord de Loir, de salles d’expositions dans les anciens abattoirs…